Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merenwen' s World
20 août 2006

Le Seigneur des Anneaux

Biographie d'Eowyn

Eowyn_3

Nom: Eowyn
Signification du nom: "Qui enchante les chevaux"
Nom d'emprunt: Damoiselle protectrice du Rohan, D
ame d'Ithilien
Date de naissance: en l'an 2995 du Tier Age
Date du décès: inconnu
Race: humaine
Parents: Éomund (père) et Théodwyn (mère)
Frère et soeur: un frère, Eomer
Conjoint: Faramir
Enfant(s): un fils, Elboron
Couleur de cheveux: blond
Couleur des yeux: gris dans les livres, bleu dans les films
Joué dans les films par : Miranda Otto

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Histoire

Eowyn était la fille d’Eomund, Maréchal en chef, et de Théodwyn, sœur du Roi Théoden. Eomund est mort quand Eowyn avait seulement 7 ans, et Théodwyn est morte de tristesse peu après. Théoden s’occupa d’Eowyn et de son frère plus âgé, Eomer, et essaya de les élever comme ses propres enfants, mais le conseiller de Théoden, Grima, affaiblit le roi et Eowyn fut forcée de prendre soi d’elle-même. Elle apprit à monter et combattre comme aucun homme, mais les femmes du Rohan n'étaient pas autorisées à aller se battre. Grima fut captivé par Eowyn, et elle devint la récompense promise à Grima par Sarouman. Eowyn elle-même détestait Grima et l’évitait le plus possible, mais ses mots l’affectait toujours profondément et s' ajoutèrent à sa misère.

En l’an 3019 du Troisième Age, quand Aragorn arriva à la capitale du Rohan, Edoras, Eowyn tomba amoureuse de lui. Aragorn était déjà promis à Arwen, et il s’aperçu qu’Eowyn aimait seulement l’ombre de sa grandeur. Elle souhaitait une mort glorieuse dans la bataille et s’était déguisée en tant que cavalière. Eowyn monta avec l’armée de Théoden à Minas Tirith et prit Merry avec elle. A la bataille des champs de Pelennor, Eowyn resta près de Théoden quand tous ses gardes se sauvèrent dans la terreur. Elles se battit contre le Roi-Sorcier, ainsi elle accomplit la prophétie : le Roi-Sorcier ne pouvait être tué par aucun homme. Tout en combattant le Roi-Sorcier, elle se cassa le bras et tomba sous le souffle noir. Elle frôla de près la mort, mais Aragorn la soigna avec une fleur appelée Athélas.

Après la guerre de l’Anneau, Eowyn resta à Minas Tirith pendant quelque temps, tandis qu’elle récupérait de ses blessures. Faramir resta également à Minas Tirith. Tous les deux appréciait la compagnie de l’autre, et ils tombèrent amoureux. Eowyn ne désirait plus être une reine. Faramir et Eowyn se marièrent et élevèrent leur fils à Ithilien, où ils vécurent pendant longtemps dans la paix et le bonheur. Leur petit-fils, Barahir à écrit « le conte d’Aragorn et Arwen ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Merenwen' s World
Publicité
Archives
Publicité